dimanche 12 décembre 2010

Carrefour de l'animation au forum des l'images

Samedi 11 Décembre
Participants : Sarah, Virginie, Reg, Silverfire

Les vacances approchant, un certain nombre d'entre nous sont prit par les les multitudes de rendus. D'autres, sont en train d'agoniser au fond de leur lit. Pourtant un petit nombre d'irréductibles a réussi à se réunir ce samedi pour assister à une série de projections de films d'animations proposés dans le cadre du carrefour de l'animation qui avait lieu cette semaine au forum des images aux Halles. Au programme pour nous donc, un petit squatte de la séance "enfants" (mais qui a dit que le cinéma d'animation devait être pour les enfants ?!!!) au cours de laquelle étaient projetés plusieurs cours métrage de Michel Ocelot, un bref aperçu de court métrage en 3D de divers écoles françaises et pour finir un échantillon de film sde fin d'étude des étudiants de CalArt. Finalement, nos grippes/rhumes/crèves/saloperie-de-microbes respectifs nous ont fait battre en retraite pour nous réfugier bien au chaud près de nos antibiotiques (et de nos devoirs). Quoiqu'il en soit cet événement qui a lieu tout les ans est extrêmement riche et nous espérons pouvoir y repasser (foi de fan d'animation. comment ça je ne parle qu'en mon nom !)
carrefour_2010_m
Michel ocelot : Les trois inventeurs, la légende du pauvre bossu
les_trois_inventeursla_l_gende_du_bossu
Et un petit de Calart. Ok ce n'est pas mon préféré, loin de la mais il est fun :

lundi 6 décembre 2010

Devine qui viens dîner...

Un souvenir de la soirée du 20 novembre. Un jeu bien amusant puisqu'on découvre les aptitudes des gens pour imiter King Kong et Super Mario, ainsi qu'une certaine similitude entre Clara Morgane et Golum (apparemment certaine scènes du Seigneur des Anneaux ont dû être censurées)
part_1_kiing_kongpart_2_kiing_kong_copiepart_3_kiing_kongpart_4_kiing_kongpart_5_kiing_kong
Et si vous êtes pas content de la qualité de mes trips, les vadrouilleurs, vous n'avez qu'a en faire vous même ! Na !

Exposition Brune Blonde à la cinématèque

Samedi 4 Décembre
Participants : Clélia, Blue Eye, Gwendoline, Reg, Silverfire

Devant le froid, et les chutes de neige, la vadrouille a définitivement décidé de prendre ses quartiers d'hivers. C'est donc à la cinémathèque, située au 51 rue de Bercy, que nous nous sommes rendu. Il s'y déroule actuellement une exposition des plus intéressante ayant pour thème... la chevelure. Brune Blonde rassemble une série d'extraits de films de tout les continents et de toutes époques, mais aussi des peintures, des sculptures, des affiches et couvertures de magazine. L'idée est d'étudier la forte symbolique du cheveux (aussi bien sa couleurs que toute la gestuelle qui s'y rattache) symbole du féminin par excellence (dans le domaine du 7ème art) et la sensualité voir de l'érotisme. Une très intéressante exposition qui nous fait découvrir "la richesse émotionnelle de la chevelure" (et ça c'est pas moi qui l'ai dit)
En savoir plus


papier197papier198
Blue Eye
P1130977
Silverfire
papier196
Gwendoline
P1130978
Reg
Brune_Blonde_Reg
Et une petite dédicace collectif du livre d'or de l'expo
P1130976