lundi 8 octobre 2012

Skatepark, Dr Sketchy et Nuit blanche

Samedi 6 Octobre

Participants : Adèle, Simon, Leeyou, Sarah, Loïc, Sofi, Mélody, Reg, Mina, Aube, Isabelle

Ce samedi nous avons eu une vadrouille bien remplis comme nous n'en avions pas eu depuis longtemps. D'abord beaucoup de gens sont venus (pas tous en même temps mais ça faisait un bon groupe quand même) Ensuite nous avons fait des sessions de dessin plus digne de ce nom (le rythme de la vadrouille laissant à désirer ces derniers temps). Et puis nous avons fait beaucoup de choses allant jusqu'à pousser la ballade jusqu'à très tard. Mais commençons par le début.
Le but initiale de cette vadrouille était de faire des croquis du skatepark de Bercy. Heureusement pour nous, celui-ci a subit une rénovation en 2008 le dotant d'une couverture l'abritant de la pluie. L'endroit est bouillonnant, remplie de monde voltigeant dans tout les sens, saturé de graphes aux couleurs flashy. Posé sur le côté nous avons tenté de retraduire l’effervescence du lieu et surtout les mouvements des gens.
Après cela nous nous sommes déplacé jusqu’à un abris non loin de là pour déguster le gâteau qu'Adèle avait rapporté et faire une session de portraits entre nous.
Puis direction Iena ou plutôt le musée Mona Bismarck American center où a eu lieu une séance du Dr Sketchy décoiffante. (pour les dessins de cette partie allez plutôt voir les blogs respectifs des gens présent).
La séance finissant vers 21h, il a fallut trouver de quoi se restaurer. Alors direction Opéra où nous avons put trouver une grande table pour tout le monde au Higuma_palais royal.
Après quoi, il a fallut de nouveau rassembler les troupes pour une randonnée parisienne dont le but était de voir  quelques œuvres de la nuit blanche : de très loin l'oeuvre de Wim Delwoye dans le la pyramide du Louvre, les caravanes de l'Art modeste d'Henry Di Rosa, une gigantesque et poétique sculpture de mousse vivante par Michel Blazy dans la mairie du IVème,... et pour finir une dégustation de pain à la chambre professionnel des Artisans Boulanger... passer ce cap il a fallut se rendre à l'évidence, la mairie de Paris n'avait pas rallongé les horaires des transports en communs comme les années passées... mais ça c'est une autre histoire.


Leeyou


Aube
Mélody

Adèle