Participants : Leeyou, Sarah, Leslie, Adrien, Reg, Silverfire, Clélia, Blue Eye, Laurène, Lucy, Vincent et quelques autres curieux
Situé dans le 12ème arrondissement, le bois de Vincennes est le plus grand espace vert parisien avec ses 995 hectares. Ce lieu est un reste des forêts qui entouraient autrefois Paris. Au moyen âge, une réserve de chasse à l'usage unique des rois de France y est créé. Entre 1855 et 1866, sur ordre de Napoléon III, le bois de Vincennes est aménagé par l'ingénieur Jean-Charles Alphand, et l'architecte Jean-Pierre Barillet Deschamps afin de devenir le contrepoint du bois de Boulogne (situé à l'ouest de Paris) et à fournir, selon les vœux de l'empereur, « un vaste parc aux populations laborieuses de l'Est parisien" C'était à l'époque de la réorganisation de Paris et de la construction des grands boulevards Haussmanien que l'on connait aujourd'hui.
Cette fois, la petite vadrouille avait décidé d'organiser un pique-nique pour profiter du beau temps et fêter (un peu en avance) l'anniversaire de Silverfire (heu... ouai c'est moi qui écrit l'article mais bon c'est pas censé être mon blog personnel). Une fois les panses bien remplies certain sont repartis, d'autres ont décidé de faire un tour, histoire de découvrir un peu le parc. A la grande pagode de Vincennes il y' avait un festival/expo/vente sur le thème du Tibet. Finalement nous nous sommes assis sur les rives du lac pour dessiner encore un peu. Une belle après-midi très reposante et assez productive.
Sarah
Reg
Lucy
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire