lundi 19 juillet 2010

Les aventuriers du samedi 3 juillet

Aller ! Comme promis, un compte rendu BD de la vadrouille du 3 Juillet. Évidemment il s'est passé tellement de chose que je n'en raconte qu'une partie. Vous avez en faire des strip vous aussi !!!
Samedi 3 Juillet : Rendez vous à 9h45
jeu_de_pist_1
D'abord récupérer la carte et les indices
jeu_de_pist_2
Début du jeu de piste sous la pluie battante donc. Notre "journal de bord" nous dis : "Suivez le coude de la rue où vous vous trouvez pour escorter la batelière à rebrousse-poil du trafic."
jeu_de_pist_3
"Quelques toises suffisent pour dénicher deux immenses bouches dans la pierre, se faisant face. Issues d'une époque où l'on pensait la ville vouée à devenir close, elles protègent avant tout des intempéries. Le choix se portent sur la bien nommé des assoiffés."
jeu_de_piste_part_4
Et là, c'est le drame
jeu_de_piste_part_5
"Il offre aux mirettes un voyage dans l'inconnu des gravures anciennes, parsemé d'odeurs de flanelles, gâteaux et livres anciens. On remarque volontiers ses lanternes et, aux intérieurs, les colimaçons portés vers le ciel. Ne vous attrister pas de les quitter car, à la lumière du jour, vos babines vont en prendre un coup en avançant du coté de votre cœur [...]"
jeu_de_piste_part_6
"D'ici en levant le menton un petit peu, deux enseignes carotte font un tabac et encadrent un balcon d'habitués qui est votre piste. [...] Il se révèle jalonné d'échoppes aux odeurs familières, comme un village abandonné. Tête de cheval et chambre de passage en noir doré, introduise la marche [...]"
jeu_de_piste_part_7
"N'aller pas trop vite car près d'ici sonnent les trompettes de renseignements clé de l'énigme ! La pelouse de ses murs vous mets sur la trace et le nez ne sera pas indifférent à son tour de louche. Entrez à l'intérieur pour demander votre premier indice."
jeu_de_piste_part_8jeu_de_piste_part_9
Et le chase au trésor se poursuivie ainsi jusqu'à 2h30. Suite à quoi nous fumes convié à un buffet et à un concert. A noté que la pluie s'arrêta vers midi nous laissant le temps de sécher.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire