Participants : Loïc, Sarah, Reg, Silverfire
C'est à la conciergerie que nous avons posé nos carnets ce weekend. En ce moment s'y déroule une exposition intitulée : "Monuments, stars du 7ème art". Y sont présentés, maquettes, costumes, reconstitutions de décors, affiches, photos et morceaux des films qui ont mis en scène les monuments français. Une exposition ludique sous les arches de la grande salle (appelée "salle des gens d'armes") de la conciergerie bien que dénuée de réelle réflexion. Nous en avons tout de même profité pour faire le tour de la conciergerie, haut lieu parisien qui s'est illustré notamment au cours de la révolution française puisqu'il servait alors de prison où furent détenu les futures victimes de la guillotine. Parmi les plus illustres d'entre eux figurent : Marie-Antoinette, la comtesse du Barry, Lavoisier, Robespierre... Pourtant ce lieu était à la base une partie de l'ancienne résidence des rois de France. Il fut convertie en prison en 1370 après l'abandon du palais par Charles V.
Après quoi, nous profitâmes d'être à Cité pour passer à la galerie Arludik où se déroule actuellement une exposition autours de six artistes, puis nous fîmes une rapide visite de Notre-Dame. Nous terminâmes notre soirée au cinéma devant Arriety et le petit monde des chapardeurs. Un nouveau film des studio Ghibli jolie comme tout.
En savoir plus sur l'expositionAprès quoi, nous profitâmes d'être à Cité pour passer à la galerie Arludik où se déroule actuellement une exposition autours de six artistes, puis nous fîmes une rapide visite de Notre-Dame. Nous terminâmes notre soirée au cinéma devant Arriety et le petit monde des chapardeurs. Un nouveau film des studio Ghibli jolie comme tout.
En savoir plus sur la conciergerie
Reg
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire