lundi 11 février 2013

Exposition : Fashioning Fashion au musée des Arts Décoratifs

Samedi 9 Février

Participants : Aube, Leeyou, Adélie, Sangeun

Après un long moment d'inactivité, la vadrouille reprend du service. Ce weekend nous avons donc débarqué au musée des Arts décoratifs.  Fondé en 1905 au 107 rue de Rivoli dans l'une des ailes du Louvres ce musée est consacré aux arts décoratifs et au design. Outre une collection permanente d'objets et meubles retraçant l'histoire du design, de nombreuses expositions temporaires y sont organisés.
Celle qui nous intéressait ce samedi était "Fashioning Fashion": une exposition retraçant l'histoire de la mode européenne de 1700 à 1915. Y sont exposés un grand nombre de magnifiques costumes d'époque mis en scène sur des mannequins. Le tout est accompagné de quelques textes explicatifs et d'écrans diffusant les images de gravures permettant de mieux reconstituer les univers présentés. Cette exposition nous fait découvrir une incroyable richesse de tissus, de formes, notamment dans la garde robe féminine ainsi que certain usages d'époque qui se sont répercutés sur la mode vestimentaire. En bref, une exposition inspirante dotée de pièces magnifiques. Et pour ne rien gâcher, c'est gratuit pour les moins de 26 ans.

Adélie
Aube

1 commentaire:

  1. Bonjour;

    Je souhaitais tout d'abord vous féliciter pour votre site et la qualité des dessins qui y sont présentés :)

    Je me permets de vous écrire ici, je n'arrivais pas à envoyer de mail avec l'adresse donnée.. Je cherche depuis un petit moment à dessiner de manière conviviale, je voulais savoir si il était possible de me joindre à vous ?

    Pour me présenter un peu, je m'appelle Bérénice, je suis actuellement étudiante en métiers du livre et j'adore dessiner :) Je vous laisse un lien de ce que je fais
    http://www.larterie.com/#!galerie-de-berenice/c10r1

    C'est vraiment avec grand plaisir que je me joindrais à vous, n'hésitez pas à me recontacter !
    berenice.primot@gmail.com
    Bonne journée !

    Bérénice

    RépondreSupprimer